Cette offre de formation nouvelle prend la suite de trois masters actuellement habilités chacun dans une des trois Universités partenaires :
Année | 2003-04 | 2004-05 | 2005-06 | 2006-07 |
MASTER 1 | 44 (52%) | 30 (50%) | 41 (71%) | 40 (en cours) |
MASTER 2 CSA (1) | 13 (92%) | 15 (93%) | 9 (78%) | 13 (en cours) |
MASTER 2 MMA (2) (*) | 35 (88%) | 42 (90%) | 25 (96%) | 34 (en cours) |
MASTER 2 MSRO (3) | 29 (83%) | 17 (82%) | 12 (80%) | 20 (en cours) |
réponses reçues | en emploi | en thèse | en recherche d'emploi | autre | |
MASTERS CSA | 16 | 7 (44%) | 4 (25%) | 4 (25%) | 1 (06%) |
MASTERS MSRO | 33 | 21 (64%) | 5 (15%) | 6 (18%) | 1 (03%) |
Inscrits | réponses reçues | en emploi | en thèse | en recherche d'emploi | |
MASTERS CSA | 13 | 7 | 1 (14%) | 5 (71%) | 1 (14%) |
MASTERS MSRO | 29 | 13 | 6 (46%) | 5 (38%) | 2 (15%) |
MASTERS MMA | 35 | 23 | 7 (30%) | 16 (69%) | 0 |
Promotion | 2003-2004 | 2004-2005 | 2005-2006 | |
année 2 | 11 (73%) | 14 (88%) | 14 (82%) | |
Autre Master | 1 (06%) | 1 (06%) | ||
IUFM | 1 (06%) | |||
Ecole d'Ingénieur | 1 (06%) | |||
Autres | 4 (27%) | 1 (06%) | ||
Nombre d'étudiants | 15 | 16 | 17 |
Promotion | 2003-2004 | 2004-2005 | 2005-2006 | |
CDI | 5 (45%) | 6 (35%) | 6 (35%) | |
CDD | 2 (12%) | 5 (29%) | ||
TOTAL étudiants en emploi | 5 (45%) | 8 (47%) | 11 (65%) | |
% d'emploi en aquitaine | 40% | 37% | 64% | |
Poursuite en thèse | 1 (06%) | 1 (06%) | ||
Autre Master | 1 (06%) | |||
En recherche d'emploi | 6 (35%) | 3 (18%) | ||
Etudiants n'ayant pas répondu | 6 (55%) | 2 (12%) | 1 (06%) | |
Nombre d'étudiants | 11 | 17 | 17 |
Devenir | Nombre d'étudiants |
Diplômés | 22 |
CDI | 9 |
Recherche d'emploi | 2 |
Poursuite d'études (M2) | 1 |
Non renseigné | 10 |
L'objectif de ce regroupement est multiple. Il part du constat que ces trois formations existantes ont des intersections thématiques. Cela rend l'orientation des étudiants parfois problématiques (les formations peuvent être perçues comme concurrentes aux yeux des étudiants qui ne peuvent en appréhender le détail du contenu). Dans ces conditions, proposer un master commun a donc des atouts. Cela permet :